La Dynastie de Ramkârb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapprochement forum de l'empire brakmarien

Aller en bas 
+2
Squid
Jimmi la souris
6 participants
AuteurMessage
Jimmi la souris
Admin
Jimmi la souris


Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 48
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : Adepte des plantes

Informations Dynastie
Rang: Chef de guilde

Rapprochement forum de l'empire brakmarien Empty
MessageSujet: Rapprochement forum de l'empire brakmarien   Rapprochement forum de l'empire brakmarien Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:25

Maljour à tous !

Depuis le 28/09/2012, la dynastie de ramkarb s'est alliée à d'autres guildes partageant les mêmes idéaux. Cette association de joueurs est reprise sous le nom de "L'empire brakmarien".

L'idée initiale est de mettre en commun les compétences de chacun, les classes, les différents niveaux, les artisanats etc etc... un vivier de joueurs prêt à créer des groupes rapidement pour que nous ne souffrions pas d'un manque de joueur actif. La dynastie joue son rôle régulièrement dans les projets commun de l'empire (mise en place de gouvernement, projet d'échange de joueurs "version érasmus", mutualisation des groupes pvp et pvm, financement commun du futur havre-monde).

Dans cette démarche, nous devons composer avec certaines difficultés du jeu, le système d'alliance n'étant pas prévu techniquement dans wakfu (par exemple pas de canal alliance), cela a pour conséquence de ne pas avoir de vue sur la présence des autres joueurs de l'empire.

Afin de répondre à cette problématique, nous pouvons essayer de nous rapprocher par un autre biais. Celui d'un forum commun avec une partie dédiée à la dynastie.

Qu'est ce que cela change réellement ?

En soit pas grand chose, nous aurons une nouvelle adresse de forum, avec la possibilité d'interagir avec les autres joueurs de l'empire. Nous aurions toujours notre identité afin que nous nous démarquions bien des autres guildes. Le forum actuel n'existerait plus mais tous les sujets serait déménagés avec la même configuration afin de ne pas vous dépayser.

Pour vous donner un ordre d'idée, voilà ou notre forum serait hébergé : http://empirebrakmarien.shivtr.com/news

Ne prenez en compte que la structure car je demanderai à l'administrateur du forum de l'empire de revoir pas mal de choses d'un point de vue technique et visuel.

A l'heure ou je vous écris, il n'y a rien d’acté, ce post est fait pour recueillir vos points de vue, vos interrogations. Dans une semaine, je prendrai la décision de migrer ou pas
notre forum après lecture de vos avis.

A bientôt ingame..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wakfu-world.com/guildes/guilde-1085
Squid

Squid


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 34

Rapprochement forum de l'empire brakmarien Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement forum de l'empire brakmarien   Rapprochement forum de l'empire brakmarien Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:52

Plop,

De mon humble avis de Lancier, ça serait une excellente chose ce genre de rapprochement et ça changerait pas mal de chose à l'inverse de ce que tu dis Jimmi. x) (Allez hop le mec contredit son GM, il est mal barré !)

Comme tu dis Wakfu est mal foutu ; c'est à mes yeux un jeu qui va plutôt loin dans certains domaines (la politique, l'écosystème..) mais qui reste tristement dépourvu de fonctionnalités que je qualifierai de basiques => Pas de système de recherche de joueurs (par le biais d'une liste /who par exemple), pas de possibilités d'alliances à proprement parler, le jeu en groupe est conseillé à tous les points de vue pour ce jeu plus que pour un tas d'autres MMO, mais c'est la croix et la bannière quand il s'agit de se trouver un groupe pour faire du Donjon en dehors de la guilde (et en plus, on croise que des Iops.)


La fusion de forum ça serait déjà une solution, j'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil au forum de l'Empire et il manquerait juste quelques petits threads par çi par là pour clarifier un tas de choses et ouvrir pas mal de possibilités aux membres ; échanges de stuff, conseils sur le leveling, ou tout bêtement des créations de groupes.

Après j'me fais pas d'illusions, ce jeu ne commence réellement qu'une fois le niveau 100 atteint, quand le stuff se précise et que les défis sont réels, et même à ce niveau là j'pense qu'un partage d'expérience sera bénéfique. Smile

Gros +1 pour moi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
LorenzoGex

LorenzoGex


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 49
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : Anti-Terroriste Ferroviaire

Informations Dynastie
Rang: Général lancier

Rapprochement forum de l'empire brakmarien Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement forum de l'empire brakmarien   Rapprochement forum de l'empire brakmarien Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:18

j'ai été admin sur tous mes forums de jeux et j'aime ça.

je veux pouvoir éditer, diviser, clôturer, voir, mater les stats, relever les derniers passages des membres sur un forum.
Je veux un accès au graphisme comme a la mise en page, au html ...
Je veux pouvoir faire NOS GROUPES et y intégrer qui il faut sans pour cela demander a quelqu'un .

Qui dit forum commun dit plus de membres, impecc, plus d'échanges pour le jeu et ça c'est vraiment bien.
Par contre on oublie les accès restreints ou on se dit des secrets d'états que faut que personne hors guilde sache ^^

Donc si ces conditions peuvent etre réunies pour moi c'est envisageable. Par contre bien évidement que ce forum restera en stand bye, il ne sera pas effacé, pret à rouvrir ses portes okazou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Salina

Salina


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2012

Rapprochement forum de l'empire brakmarien Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement forum de l'empire brakmarien   Rapprochement forum de l'empire brakmarien Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:00

coucou

Bon ma part, je pense qu'un rapprochement est nécessaire entre nos 2 guildes pour les raisons déjà évoquées ci-dessus et c'est un bon moyen de le faire.

Cependant mon petit coté chauvin dit qu'il serait bien de garder une partie forum privé pour notre guilde pour nos petites infos internes comme recrutement, fonctionnement général ...


Je vote POUR mais comme dit Laurent il y a quelques détails à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kraive




Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Manger des crevettes.

Rapprochement forum de l'empire brakmarien Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement forum de l'empire brakmarien   Rapprochement forum de l'empire brakmarien Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:10

Coucou la Dynastie, je viens vous éclairer sur certains point, oui j'aime la lumière.

Lolo, tu es déjà admin sur le forum de l'empire si je ne me trompe pas, donc ça ne pose pas de problème.
Au niveau des rangs/groupes, ceux de l'OL sont similaires à ceux de la DDR, donc vous avez le choix entre entrer dans les même groupes ou en faire rien que pour vous. Par contre ça risque d'être fouilli avec autant de groupe, surtout sur l'onglet Ranks.
Pour une partie privée rien que pour votre guilde, pas de problème, dans ce cas il vous faut des rangs distincts.

Vous préférerez un groupe où l'on regrouperait toute la Dynastie, ou carrément tout vos rangs respectifs ?
Si vous voulez, on peut opérer à un transfert de vos topics en parti privé vers notre forum, à vous de voir.

Aller, bisoux !

Kraive.
Revenir en haut Aller en bas
LorenzoGex

LorenzoGex


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 49
Localisation : val d'oise
Emploi/loisirs : Anti-Terroriste Ferroviaire

Informations Dynastie
Rang: Général lancier

Rapprochement forum de l'empire brakmarien Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement forum de l'empire brakmarien   Rapprochement forum de l'empire brakmarien Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:20

maaarci bien pour cette illumination pitite Krevette Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien

L'ancien


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50

Informations Dynastie
Rang:

Rapprochement forum de l'empire brakmarien Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement forum de l'empire brakmarien   Rapprochement forum de l'empire brakmarien Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:58

Hello,
Comme dit au dessus, le rapprochement de nos 2 guildes semble nécessaire.
Je ne suis pas contre. Je souhaite juste que nos guildes gardent leur propre identité.
Donc je dis oui pour un forum commun mais avec une section réservée à chaque guilde et juste pour leurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement forum de l'empire brakmarien Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement forum de l'empire brakmarien   Rapprochement forum de l'empire brakmarien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement forum de l'empire brakmarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie de Ramkârb :: Au tout début.. :: Infos Guilde-
Sauter vers: